Afin d'être correctement enregistrée, votre demande d'augmentation doit être faite depuis la page de traitement de la commande.
- Rendez-vous sur la page de la commande
- Cochez le statut Frais de port supplémentaires et cliquez sur Validez les modifications
- Sur la page suivante, entrez le montant que vous souhaitez ajouter au montant de départ.
Exemple : les frais de port annoncés étaient de 15 euros, et vous voulez les faire passer à 35 euros. Vous entrez alors "20" dans le champ prévu à cet effet. Important : Si le montant contient des décimales, veuillez utiliser un point (et non une virgule) comme séparateur. - Précisez la raison de cette augmentation en anglais si le client est étranger (celle-ci sera communiquée au client).
- Validez et confirmez.
Cette augmentation est soumise à l'accord de l'acheteur. Celui-ci reçoit alors un e-mail automatique lui notifiant votre demande d'augmentation des frais de port, le montant et la raison. Il doit alors accepter ou refuser votre demande à partir de son compte AbeBooks.
>> S'il accepte cette augmentation, la commande est alors débloquée et vous pouvez la traiter normalement. Choisissez le statut Va être expédié et Validez (en cliquant sur Compléter cette commande). Une fois la commande traitée, imprimez le bordereau de livraison et envoyez la commande. Le paiement vous sera reversé directement sur votre compte.
>> S'il refuse cette augmentation, vous recevez un e-mail vous en avertissant. La commande est débloquée, mais c'est la valeur initiale des frais de port qui est prise en compte. Vous êtes alors libre de l'accepter ou de la rejeter.
Important: Si vous ne souhaitez pas prendre à votre charge les frais supplémentaires, veuillez activement "rejeter" la commande. Elle ne sera alors pas comptabilisée dans votre évaluation.
Notre conseil :
Si le client est étranger, n'oubliez pas de traduire votre commentaire dans la langue correspondante ou tout au moins en anglais. Cela limitera le risque que le client refuse les frais de port en raison d'une incompréhension de votre demande.
Pour ce faire, utilisez un outil gratuit de traduction en ligne :
http://babelfish.yahoo.com/
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
Consultez aussi :
Ajuster vos frais de port et délais de livraison
Traiter vos commandes