Vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des options de paiement supplémentaires via votre Espace Membre :
- Connectez-vous à votre Espace Membre sur AbeBooks.com avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Dans la section « Vos Données personnelles » de l'Espace Membre, cliquez sur [Modes de paiement acceptés].
- Sélectionnez les types de paiement que vous souhaitez accepter, puis cliquez sur [Valider].
Les acheteurs voient vos modes de paiement sur la page Détails de l'article, ainsi qu'au moment de passer leur commande, dans leur panier d'achat.
Quels modes de paiement sont disponibles ?
En plus des cartes de crédit, vous pouvez choisir de proposer un ou plusieurs modes de paiement « direct au vendeur », tels que les chèques, les virements bancaires et PayPal.
Le fait de proposer des modes de paiement direct offre plusieurs avantages :
- Les frais de service de traitement des paiements externes d'AbeBooks ne s'appliquent pas aux transactions directes avec le vendeur.
- Une liste de diverses options de paiement offre le choix et rend vos articles plus attractifs pour un large éventail de clients.
Nous vous recommandons d'offrir autant de modes de paiement direct que possible. Vous pouvez sélectionner PayPal, traite bancaire, paiement à la livraison, virement bancaire/électronique, chèque, mandat, facture, prélèvement automatique et espèces.
Vous verrez le mode de paiement sélectionné par l'acheteur lors de la notification d'une commande. Une communication claire entre vous et l'acheteur est la clé d'une transaction directe réussie. AbeBooks n'est pas impliqué. Il vous incombe de percevoir le paiement directement de l'acheteur avant de lui expédier l'article. Si une commande directe n'est pas traitée dans un délai de 96 heures, elle sera automatiquement confirmée.
Nous ne sommes pas affiliés à PayPal, Western Union, MoneyGram, ni aucun autre organisme financier. Il est de votre responsabilité de déterminer les modes de paiement direct au vendeur qui vous conviennent, le cas échéant.
PayPal
PayPal est largement utilisé dans le monde entier. Il peut être configuré rapidement. Vous serez invité à associer votre compte PayPal à votre carte de crédit et/ou à un compte bancaire. PayPal vous permet de faire des achats en ligne, d'envoyer et de demander de l'argent, ainsi que de créer et d'envoyer des factures commerciales personnalisées. Votre acheteur est informé d'une demande de paiement en attente et il paie via le mode associé à son compte. Les frais PayPal peuvent varier selon la région, ainsi que pour les transactions nationales et internationales.
Il est possible pour un acheteur de vous envoyer de l'argent via PayPal sans avoir de compte PayPal. Il aura la possibilité d'ouvrir un compte PayPal, mais pourra sélectionner à la place l'option de paiement par carte de crédit ou de débit, et saisir les détails de la carte qu'il souhaite utiliser.
https://www.paypal.com/fr
Virement bancaire/électronique
Les virements bancaires et les virements électroniques sont légèrement différents, mais impliquent tous deux un transfert électronique de fonds. Afin de recevoir des fonds, vous devez dans les deux cas fournir à l'acheteur vos coordonnées bancaires. Vérifiez auprès de votre banque les informations exactes que vous devez fournir aux clients et les exigences à remplir pour recevoir des fonds d'acheteurs étrangers. Les délais de traitement peuvent varier. Les services bancaires en ligne vous permettront de voir rapidement quand les fonds seront arrivés.
Traite bancaire
Contrairement à un chèque standard, une traite bancaire est un paiement garanti par la banque émettrice. Lors de l'émission d'une traite bancaire, la banque examine les fonds du demandeur afin de s'assurer qu'il y a suffisamment d'argent disponible pour effectuer le paiement, puis retire les fonds immédiatement lors de la création de la traite. Les traites bancaires peuvent être tirées dans une devise étrangère. Des frais sont facturés au demandeur lorsqu'il demande une traite bancaire. Il vous suffit d'informer l'acheteur du montant, de la devise et de l'endroit où envoyer la traite.
Chèque
Un chèque personnel n'est pas garanti par la banque émettrice. Si l'acheteur est une personne de confiance et que vous vous trouvez tous les deux dans le même pays, un chèque peut être approprié. L'acheteur doit seulement savoir à quel nom faire le chèque et où l'envoyer.
Mandat
Un mandat est un ordre de paiement payé d'avance par la personne qui fournit les fonds. Il existe un grand nombre de services de mandat, de Western Union et MoneyGram aux bureaux de poste et aux épiceries. Les mandats sont obtenus en fournissant les fonds, en payant les frais et en indiquant le nom de la personne ou de l'entreprise qui doit recevoir les fonds. Vous recevez les fonds en apportant le mandat à un service de mandat, en l'endossant avec votre signature et en fournissant une pièce d'identité valide. Un mandat international fonctionne de la même manière, à ceci près que la devise est définie lors de la demande.
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
https://www.moneygram.com/mgo/fr/fr/
Paiement à la livraison
Le paiement à la livraison est également appelé contre-remboursement. Les services postaux nationaux prennent parfois en charge le paiement à la livraison. Le destinataire de l'article paie les frais de port au moment de la livraison. Vous fournissez l'article emballé, payez les frais de service, indiquez l'adresse de livraison et le montant à payer. Vous devrez également organiser avec le prestataire de service la façon de recevoir les fonds.
Facture
Vous fournissez à l'acheteur un document indiquant vos conditions de paiement, telles que vos modes de paiement préférés et la date à laquelle vous souhaitez être payé. Si vous avez établi un contact avec l'acheteur, une facture peut être appropriée. Certains acheteurs institutionnels préfèrent les factures.
Prélèvement automatique
En Europe continentale, le système de prélèvement automatique SEPA permet aux commerçants de percevoir des paiements libellés en euros à partir de comptes ouverts dans les pays de l'UE, plus l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse. Le payeur doit vous autoriser à percevoir des fonds directement à partir de son compte. Ce mandat peut être fourni au format papier ou électronique. Le Royaume-Uni dispose de son propre système de prélèvement automatique pour les transactions en livres sterling. Là aussi, le payeur doit fournir une autorisation au commerçant. Dans les deux cas, contactez votre banque pour obtenir des instructions.